Généralités

La Verticale 2901 est une course ouverte à tous et qui se tient entre le 28 juillet et le 30 septembre 2025. Son tracé relie le tea-room 2901, à Fully (altitude: 461 m) au sommet du Chavalard (altitude: 2 901 m).

Le départ peut être pris à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pendant les deux mois prévus.

Il n’y a pas de ravitaillement, ni de poste sanitaire sur le tracé. En cas d’accident, appelez le 144.

Responsabilité personnelle

Chaque concurrent est responsable de sa sécurité. Il est assuré en responsabilité civile vis-à-vis de tiers et contre les accidents personnels.

En aucun cas, l’organisateur est tenu pour responsable d’un incident.

L’organisateur n’assume pas la responsabilité lorsque la trace GPS ne suit pas le parcours de la Verticale 2901.

L’organisateur décline toute responsabilité à l’égard des participants, spectateurs et autres tiers.

Il est recommandé d’avoir une bonne endurance physique pour disputer la course.

Conditions de participation

Pour participer à la course, un compte sur le site Strava est indispensable. De plus, le formulaire d’inscription en ligne doit être rempli et envoyé. Seuls les participants figurant sur le classement de Strava et ayant payé la finance d’inscription seront classés.

Le classement est établi uniquement grâce aux activités enregistrées sur Strava. Utilisez votre vraie identité sur le réseau social pour être classé.

Avec votre inscription, il est possible de monter autant de fois que vous le désirez pour améliorer votre classement.

Droit à l’image

Tout concurrent peut faire l’objet de photographie sur le parcours ou au départ, dans le tea-room 2901. L’organisateur se réserve le droit à l’image sur ces photographies et peut les publier sur son site internet ou les réseaux sociaux.

Matériel libre

Aucun matériel n’est requis par l’organisateur. Toutefois, en regard de la déclivité de certains passages du parcours, des bâtons sont vivement recommandés.

Respect de la nature

Le participant s’engage à protéger l’environnement dans lequel il concourt. Ainsi, il évitera de jeter des déchets dans la nature.